Rallye Occitania e-tour 2020

Rallye Occitania e-tour 2020

L'AVERE Occitanie est une association qui œuvre pour la promotion de la mobilité électrique sur le territoire.

En tant que membre du réseau AVERE France, l'AVERE Occitanie organise la coopération des acteurs de la région en lien avec la mobilité électrique et fédère les initiatives locales.

LAME 66 (L’association pour la Mobilité Electrique dans les Pyrénées Orientales) est une association quia pour objectif de développer la mobilité électrique, notamment en informant le grand public au travers l’organisation d’événements.

L'AVERE Occitanie organisera les 3 et 4 octobre prochains, en partenariat avec LAME 66, un rallye touristique de voitures électriques : l'Occitania e-tour 2020.

Cet événement a pour objectifs

de promouvoir la mobilité électrique sur le territoire,

de valoriser la richesse patrimoniale de la région Occitanie,

de faire connaître et mettre en valeur le maillage de bornes de recharges du réseau REVEO, réseau public de la région Occitanie regroupant plus de 1000 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Le circuit prévoit la traversée de plusieurs départements Tarn, ainsi que des étapes dans différentes villes dont Albi.