Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Un arrêté ministériel en date du 18 juin 2024 a reconnu la ville d'Albi en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2023. Il a été publié le 2 juillet 2024 au Journal Officiel de la République française.
Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Après avoir été alertée par nombre d'albigeois, le Maire d'Albi Stéphanie Guiraud-Chaumeil a déposé auprès des services de l’État une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle afin que nos concitoyens victimes de ces phénomènes de fissurations sur leurs biens immobiliers puissent être accompagnés par leurs assureurs.

Pour formuler une demande d'indemnisation, les sinistrés doivent fournir la copie de l’arrêté à leur assureur avec une déclaration de sinistre, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de publication de l'arrêté (2 juillet 2024).

Le service des assurances de la Ville reste à la disposition des sinistrés pour des informations complémentaires au 05 63 49 12 38.

Consulter l'Arrêté