"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap", le 1er panneau de la campagne 2021

Comme en 2019 et 2020, le Rotary Albi Lapérouse va poser à Albi 40 nouveaux panneaux "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" afin de sensibiliser les automobilistes au respect des places dédiées aux personnes à mobilité réduite. Ce sont déjà 80 panneaux qui ont été posés dans différents quartiers de la ville depuis 2 ans.
"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap", pose du premier panneau de la campagne 2021

"Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap". C’est le slogan choc appliqué en panneau devant les places de stationnement réservées aux handicapés. Sous l’impulsion du Rotary club Albi Lapérouse, ces panneaux fleurissent depuis 2 ans, au rythme de 40 par an.

Une action réalisée en lien avec le centre communal d’action sociale d’Albi, la C2A pour la signalétique et l’association des paralysés de France APF France handicap.

Chacun doit imaginer les difficultés que cela représente de circuler, d’ouvrir une porte, de sortir d’un véhicule, de passer les bordures des trottoirs quand on est, par exemple, en fauteuil. Alors les places réservées, on n’y stationne pas, même pas une minute pour prendre du pain. Juste un minimum de civisme.