Travaux dans les écoles - rentrée 2021-2022

Comme chaque été la Ville d'Albi a réalisé, durant les vacances, des travaux dans les écoles d'Albi et a procédé à l'entretien des bâtiments.
Les travaux à Albi

La plupart de ces travaux ont été réalisés durant l'été 2021 mais également durant les vacances d'hiver .
Les agents municipaux réalisent également un nettoyage des locaux et procèdent au déménagement et ré-aménagement des classes avant et après les travaux.
C'est un budget de plus d'un million d'euros qui est consacré en 2021 à la réalisation de ces travaux et à l'entretien des 12 écoles publiques d'Albi.
Ce sont près de 200 agents de la Ville d'Albi qui travaillent dans les écoles.

TRAVAUX 2021

Vacances d'hiver
École ROCHEGUDE restaurant scolaire: 25 000€ TTC travaux de rénovation : sols et peintures

Vacances d'été
École CURVEILLERE maternelle et élémentaire 1: 880 000€ TTC

En 2020 les travaux de rénovation ont permis le renouvellement et l’isolation des couvertures ainsi que la création d’une coursive extérieure pour l’amélioration du confort thermique.

Cet été a été réalisée la seconde phase des travaux :

- isolation des façades par l’extérieur et l’intérieur des bâtiments,
- remplacement des menuiseries extérieures,
- rénovation des classes : faux-plafonds, installation d’éclairage, chauffage,
- modification de l’entrée de l’école maternelle avec la création d’un espace abrité,
- pose de brise-soleil en bois sur la façade de l’école maternelle.

Ces travaux se poursuivront en 2022 avec des travaux d’amélioration du préau de l’école élémentaire 1 qui sera notamment dallée.

École RAYSSAC élémentaire: 105 000€ TTC travaux de rénovation et de mise en accessibilité des blocs sanitaire .

École NOUGARO TEYSSIER maternelle et élémentaire: 50 000€ TTC
- rénovation d’une salle de classe à l’école maternelle ,
- travaux de mise en accessibilité à l’école élémentaire.

Programme de sécurisation des écoles première tranche

La Ville démarre son projet triennal de mise en oeuvre d’un système d’alerte centralisée pour la gestion des Plans Particuliers de Mise en Sécurité (PPMS ) pour un montant global de 210 000€ TTC .

La première tranche de travaux a débuté cet été et se poursuivra jusqu’en décembre.

Écoles MAZICOU, CURVEILLERE, HERRIOT, FIEU : 70 000€ TTC
- installation d’un système centralisé de gestion des alarmes,
- installation d’équipements de déclenchement d’alarmes,
- installation d’équipements de diffusion.