Ubaadistes, fous du volant

Même si le badminton est un sport très énergique et qui sollicite le cardio, UBAA, rappelons-le, n’est pas un cri de guerre, mais le fruit de l’Union du badminton de l’agglomération albigeoise, qui a regroupé, il y a quelques années, les clubs d’Albi et de Puygouzon.
Ubaadistes, fous du volant

L’entité compte aujourd'hui 162 licenciés en loisirs et en compétition avec une école de jeunes plutôt dynamique accueillant les enfants à partir de cinq ans. « Le badminton est un sport abordable, très ludique et qui permet de progresser assez vite », remarque Sébastien Prudhomme, président du club. Si ce sport est accessible à tous, il exige néanmoins de bonnes conditions physiques dès qu’on se lance dans le haut niveau. Les entraînements se déroulent au gymnase Lagrèze ou à Puygouzon. « Pendant le covid, jouer en plein air avait ses limites en raison du vent », se souvient Sébastien. Les entraînements ont repris depuis ainsi que les compétitions dont certaines ont d’ailleurs été organisées à Albi. « Nous espérons recevoir un jour une édition du championnat de France au parc des expositions ; la Ville d’Albi s’est dite prête à nous soutenir. »

Des graines de champions

En attendant, la formation des jeunes est une des forces du club grâce aux entraîneurs diplômés qui les encadrent. Sur les six équipes engagées en compétition, deux sont en régionale dont une en prénationale. On peut signaler au passage quelques graines de champions. Lou David a participé l’année dernière au Championnat de France jeunes tandis que Benoît Déleris, entraîneur au club, a fini en demi-finale au championnat de France vétéran et participé aux championnats du monde. Quant à Christophe Abraham, juge de ligne international, il pourrait bien être retenu pour les JO de 2024 à Paris. « Voilà des sportifs prometteurs qui portent haut les couleurs d'Albi en France et à l'étranger », se réjouit Michel Franques, premier adjoint au maire délégué aux sports. Et comme il faut toujours aller de l’avant, la nouvelle équipe dirigeante souhaite développer le sport santé, le handisport et le sport adapté pour rendre le badminton encore plus ouvert à tous avec cet esprit de convivialité qui fait déjà la réputation du club.

Plus d’infos : ubaa.fr – 06 19 12 94 73 – Sur Facebook.
Première séance gratuite.

En 1 clic

Informations.

Le 16-17 avril prochain, l'UBAA organise son tournoi de double. Afin de faire de ces journées une réussite, une réunion de préparation est organisée le 11 mars 2022 à 18h45 au gymnase de Puygouzon. Parents, conjoints, et licenciés bien sur sont les bienvenus.