Un label qui a du sens

A l’occasion du congrès de l’Association des maires de France, 500 communes ont reçu le label « Terre de Jeux 2024 », destiné aux collectivités qui s’engagent dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux avec leurs habitants . Ce label fait des collectivités territoriales des actrices de Paris 2024. Pour Albi, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.
Un label qui a du sens

Le label « Terre de Jeux 2024 » entend fédérer une communauté d’acteurs locaux convaincus que le sport change les vies. En son sein, chacun pourra s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau, révéler le meilleur de son territoire, et donner de la visibilité aux actions et aux projets de sa collectivité.

Les collectivités labellisées s’engagent également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024.

Grâce à ce label, la ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre aux albigeois des émotions uniques, leur permettre de découvrir différents sports et donner ainsi une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Une vision ambitieuse pour les Jeux

• Saisir l’opportunité des Jeux pour mettre davantage de sport dans le quotidien de chacun.
  • Des Jeux spectaculaires pour marquer les esprits, en amenant le sport là où on ne l’attend pas, dans une fête au cœur des villes, en créant des ponts avec la culture et l’éducation. Des Jeux durables pour inspirer les générations futures, respectueux de l’environnement.
  • Un état d'esprit inspiré par les athlètes.
  • L’exigence, pour mettre l’énergie des Jeux au service d’un projet utile et obtenir des résultats concrets ; mais aussi l’exigence de l’exemplarité, éthique, financière, sociale et environnementale.
  • La créativité, pour refuser les modèles préétablis en innovant, en osant faire différemment ;
  • Le partage, pour que ce projet puisse bénéficier au plus grand nombre, à toutes les générations, dans tous les territoires ; le partage pour que cette ambition puisse rayonner et être portée au-delà de 2024.

CHAQUE PROJET MIS EN PLACE DANS LE CADRE DU LABEL TERRE DE JEUX 2024 SERA UNE OPPORTUNITÉ POUR METTRE EN ŒUVRE CETTE VISION PARTAGÉE.

Informations.

Texte libre