Un médiateur territorial pour les usagers de la Ville d'Albi

La Ville d'Albi a pris la décision de nommer un médiateur territorial dont l'objectif est de régler les litiges entre les usagers des services municipaux et la mairie d'Albi.
Un médiateur territorial pour les usagers de la Ville d'Albi

Cette fonction vise à prévenir, réduire ou régler des conflits, à créer un climat d'écoute et de compréhension propice à améliorer la qualité du lien social. Le travail du médiateur est en cela différent de celui du conciliateur de justice (qui permet le règlement à l'amiable entre deux parties pour qu'elles trouvent la meilleure solution à leur litige) et de celui du défenseur des droits (qui défend les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permet l'égalité de tous dans l'accès aux droits). C'est Louis Barret, ancien élu de la Ville d'Albi et bon connaisseur du fonctionnement de la collectivité, qui a été élu pour tenir ce poste pendant six ans.

Sur rendez-vous au 13, rue Françoise Dolto.

Permanences mardi et jeudi de 9h à 12h
mediateur.ville@albi.fr