Un mois déjà de confinement

Cela fait un mois que le confinement a démarré… L’occasion de faire un bilan chiffré de ce mois écoulé, mais aussi de revenir sur les nouvelles mesures mises en place par la Ville cette semaine pour faciliter le quotidien de chacune et chacun d’entre nous…
Un mois déjà de confinement

En un mois ce sont plus 415 enfants qui ont été accueillis à l'école, des enfants de soignants, ce sont plus de 160 petits albigeois, enfants de soignants qui ont été accueillis par les assistantes maternelles de la Ville et dans les crèches.

Ce sont aussi 83 nouveaux bébés qui sont nés à Albi dans ce dernier mois.

Ce sont aussi plus de 15000 repas qui ont été servis par la cuisine centrale portés par les agents du CCAS à nos aînés.

Ce sont plus de 3000 appels reçus à l'accueil de la mairie , au CCAS, à l'accueil de la police municipale.

Des appels que les albigeois ont passés pour savoir comment se passent les choses au quotidien, pour avoir des renseignements concernant le COVID parce la mairie reste un lieu auprès duquel les citoyens peuvent obtenir les réponses dont ils ont besoin.

En un mois ce sont plus de 5000 personnes qui ont pu bénéficier du marché couvert depuis qu'il est en mode confinement, c'est à dire organisé en fonction des gestes barrières.

Depuis un mois certains dispositifs ont aussi été mis en place, comme la réouverture de la compostière de Ranteil, ainsi qu'un système de récupération des déchets verts à travers des bennes disposées dans tous les quartiers de la ville.

Les agents du service patrimoine végétal ont repris l'entretien de certains espaces verts, parce que l'herbe a poussé et qu'il faut entretenir la ville.

L'ensemble des services sont désormais dans l'objectif de la reprise après le 11 mai.

D'ailleurs à partir de la semaine prochaine la collecte des déchets recyclables reprend aux jours habituels, n'oubliez pas de sortir vos sacs jaunes et vos sacs bleus.