Une Journée olympique et paralympique dans le cadre d'Albi Terre de Jeux 2024

J - 1000 avant les Jeux de Paris 2024 ! Dans le cadre de ce décompte symbolique, la Ville d'Albi relaie pour les vacances de Toussaint à travers le programme d'animations "Je Bouge avec ma Ville "son engagement pour Paris 2024. Le mardi 2 novembre sera donc proposé aux 6/15 ans au stadium de 10h à 17h une "Journée olympique et paralympique" .
Albi Terre de Jeux 2024

Cette journée, qui s'adresse à tous les jeunes Albigeois de 6 à 15 ans, est avant tout une fête du sport placée sous le signe du partage;

Avec le soutien d'associations locales (ECLA, Cercle d'Escrime, Albi Triathlon, OMEPS) ou départementale (CD Handi 81), près de 80 jeunes se lanceront dans l'aventure pour découvrir, s'initier et pratiquer toute la journée 6 disciplines:
  • Escalade
  • épreuves combinées
  • Duatlhon: VTT/course à pied
  • Pentathlon : escrime/tir laser/cross
  • Athlétisme: perche/ lancer javelot
  • Handi athlé avec vitesse en fauteuil
  • Handi rugby en fauteuil

Chaque activité sportive (3 activités de 10h30 à 12h45 et 3 activités de 13h45 à 16h) sera encadrée par un éducateur sportif et des animateurs.

Alexa Lemitre, qui a intégré le dispositif Athlé 2024 mis en place par la FFA, parraine cette journée olympique et sera présente au Stadium.

Publié le 28.10.2021