Des espaces rafraîchis pour passer un bel été

En vue de l’été 2024 et des possibles périodes de canicule, la Ville d’Albi a mis en place des espaces rafraîchis dans cinq maisons de quartier en partenariat avec le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville.
Illustrations d'un espace rafraîchi

Cinq maisons de quartier seront ouvertes du 8 juillet au 30 août 2024 trois après-midis par semaine (lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h) à destination des personnes qui souhaitent se retrouver dans un espace climatisé et au calme.

En cas de pic de canicule au cours de l'été, les horaires et les jours d’ouverture seront adaptés afin d’assurer aux Albigeois de quoi mieux supporter ces moments.

Ces temps seront encadrés par des vacataires recrutés par la Ville. Jeux de société, rafraîchissements et transats seront mis à disposition.

À noter que les associations résidentes des maisons de quartier pourront également poursuivre leurs activités habituelles pour maintenir le lien avec leurs adhérents ou proposer des animations spécifiques en direction de l'enfance, de la jeunesse, des seniors ou des plus fragiles. De quoi contribuer à l'offre estivale de loisirs, lutter contre l'isolement et encourager l'entraide et la solidarité.

Maisons de quartier ouvertes cet été

  • Maison de quartier du Rudel : 7, rue Adrienne Bolland
  • Maison de quartier Le Marranel-Le Roc-Bellevue-Saint-Salvadou : rue Alain-Colas
  • Maison de quartier de La Madeleine : 87, boulevard Alsace Lorraine
  • Maison de quartier La Renaudié-La Viscose : avenue de l'Europe
  • Maison de quartier du Patus Crémat : 7 rue des Muettes

Personnes vulnérables et Mobile sénior

Le service Mobile Senior sera disponible pour acheminer les personnes vulnérables dans une des maisons de quartier depuis leur domicile. Ce service est joignable par téléphone au : 05 63 49 10 44.

 

En 1 clic