La faune sauvage albigeoise plus vraie que nature

Dans le but de sensibiliser le jeune public avec des outils adaptés que le service Patrimoine végétal et environnement de la Ville a fait l'acquisition de sept maquettes en résine.
Des reptiles et amphibiens plus vrais que nature

Dans le cadre des animations proposées au jeune public, le guide des amphibiens et reptiles d'Albi est utilisé pour différencier les espèces et donner des informations sur leurs particularités.

L'observation est essentielle, mais les contacts avec ces animaux discrets ne sont pas toujours évidents. La manipulation est également une approche intéressante pour l'éveil des enfants, mais n'est pas possible sur des animaux vivants.

« C'est dans le but de sensibiliser le jeune public avec des outils adaptés que le service Patrimoine végétal et environnement de la Ville a fait l'acquisition de sept maquettes en résine » , indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité.

Vipère, couleuvre helvétique, crapaud accoucheur, crapaud commun, grenouille verte, salamandre et triton palmé viennent désormais compléter la malle pédagogique utilisée pour les interventions.

Nichoirs

L’implantation de nichoirs déjà effectuée dans le bois de Jarlard est prévue au Castelviel afin de favoriser la présence de prédateurs du moustique (hirondelles, martinets et chauves-souris). Rappelons que la Ville d’Albi a déjà créé plusieurs refuges LPO, notamment au parc Rochegude, à la Mouline et à Lavazière.

Épervier, chasse !

Voici une jolie photo d'épervier réalisée à la Maladrerie par l’Albigeois François Garric. Il est possible de transmettre vos clichés et partager vos découvertes en écrivant par mail à biodiversite@mairie-albi.fr

Publié le 31 janvier 2022