Les règlements et démarches
Chaque projet peut être soumis à une déclaration préalable, à un permis de construire ou d'aménager.
Pour déterminer le type d'autorisation nécessaire consultez le champ d'application du permis de construire et des autorisations d'urbanisme.
Le plan local d'urbanisme
Le premier plan d'occupation des sols (P.O.S) d'Albi a été approuvé le 4 mars 1983. Issu de la loi solidarité et renouvellement urbain, le plan local d'urbanisme (P.L.U), approuvé le 12 mai 2003, a remplacé le P.O.S.
C'est sur la base de son règlement que sont instruites toutes les autorisations d'urbanisme déposées sur le territoire communal.
Documents à consulter et télécharger :
Taxes d'urbanisme
Depuis le 1er mars 2012, la taxe locale d'équipement a disparue et est remplacée par la taxe d'aménagement.
Fiche d'aide au calcul de la Taxe d’Aménagement en fonction de votre projet à télécharger ci-dessous :
En 1 clic
Tous vos accès pratiques !
Contact.
Horaires
Du lundi au vendredi de 08h45 à 11h45 et de 13h45 à 17h00 (sauf le vendredi 16h30)
L'accueil est fermé le mercredi matin et le jeudi après midi (service téléphonique non disponible également)