Urbanisme : les demandes peuvent être dématérialisées

Depuis le 1er janvier 2022, la Ville d’Albi peut recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme numérique, qu’il s’agisse d’un permis de construire, d’un certificat d’urbanisme, d’une déclaration préalable ou d’un permis d’aménager.
Urbanisme : les demandes peuvent être dématérialisées

Leur instruction sera également sous forme dématérialisée. Les avantages de cette démarche sont multiples puisqu’un service en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 permet de bénéficier d’une aide en ligne pour la constitution du dossier, de procéder au dépôt et de suivre l’avancement de la demande en temps réel.

Plus besoin d’imprimer le dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papiers ! Les personnes concernées peuvent se rendre sur le guichet numérique des autorisations d'urbanisme (GNAU), où ils pourront déposer leur demande directement.

Il suffira au préalable de créer un compte pour pouvoir déposer son dossier. En cas de difficulté ou de besoin de conseil, le service urbanisme de la Ville d’Albi reste disponible pour accompagner les usagers dans cette démarche.

Accéder au guichet numérique des autorisations d'urbanisme

Plus d'infos : 05 63 49 12 51 - 05 63 49 12 50

Publié le 31 janvier 2022