Le Skate Park de Pratgraussals

Cet équipement propose une structure pouvant accueillir l'ensemble des pratiques urbaines, une nouvelle opportunité pour tous les amateurs et professionnels au cœur de la Base de loisirs de Pratgraussals qui joue ici plus que jamais son rôle de parc naturel et familial, lieu de pratique sportive pour toutes les générations !
Le Skate Park

Un nouvel équipement dédié à la jeunesse

D'une surface de 1640m2 le Skate Park est le plus grand de la région Occitanie avec :

• un Bowl de 400 m2 et des profondeurs variant entre 1,60 et 2,10m,
  • une aire de Street de 1240 m2 avec une grande variété de formes et de reliefs.

L'aménagement du Skate Park a été conçu dans un esprit de polyvalence afin de permettre différentes discipline : skateboard, roller, BMX, trottinette.

Ce nouvel équipement, homologué par la Fédération du skate, permet la pratique autant pour les débutants que pour les sportifs de haut niveau et peut accueillir des compétitions.

Un Snake Run

Il n'existe que deux Skate Parks en France équipés d'un Snake Run (de l'anglais serpenter). Offrant une piste en béton teinté rouge de 390 mètres le long, agrémentée de diverses formes de bosses, virages et relevés, il s’articule autour d’une voie de circulation douce, appelée « diagonale », reliant les deux aires de stationnement au nord et au sud du parc. Idéal pour la pratique du roller, du skateboard, de la trottinette et du BMX.

Les abords du Skate Park et du Snake Run sont aménagés avec des gradins naturels, des platelages périphériques en bois, des plantations, favorisant leur intégration dans ce site naturel.

Des associations dynamiques

La ville d Albi a toujours soutenu, les associations albigeoises dont le Skate-club-albigeois et Roots BMX qui comptent près de 200 licenciés.

Ces associations s'investissent pour l'ensemble dans des animations tout au long de l'année sur les temps libres des jeunes, dans les quartiers et dans l'évènement Urban Festival qui regroupe près de 10 000 spectateurs.

Le développement associatif de ces deux structures ne cesse de se professionnaliser afin de répondre aux attentes de la jeunesse sur les pratiques des sports urbains.

Le Skate-club-albigeois et le Roots BMX se sont engagées dans le cadre d'un partenariat actif avec la ville d'Albi répondant au projet de la politique jeunesse de la ville d'Albi et des attentes liées à la pratique du skate et du BMX sur le territoire albigeois.

Nicolas Cambon BMX

En bref !

• Accès libre aux installations en journée uniquement,
  • Véhicules motorisés interdits sur le Skate Park et le Snake Run sous peine d'amendes,
  • Port d'éléments de protection fortement recommandé (casque, protège-genoux, gants…),
  • 2 personnes minimum sur le Skate Park,
  • Accès interdit en cas de pluie, de gel, ou de neige. Interdit au moins de 8 ans sans encadrement,
  • Tags, graffs interdits.

Vous voulez apprendre le BMX ou le skate ?

Roots BMX : école de BMX à partir de 6 ans, le mercredi et stages en périodes de vacances. rootsbmxasso@gmail.com

Skate club albigeois : skateclubalbi.fr

contact@skateclubalbi.fr  Tel  06 32 43 63 26